Nous intervenons en électricité
dans tous les domaines suivants :
Chauffage régulation
Appareillages
Tableaux électriques
Ventilation mécanique contrôlée
Eclairage
Réception TV/Satellite
Communication informatique
Domotique
Normes électriques
Plus de détails sur nos activités en consultant les versions tablette et ordinateur de bureau

Chauffage et Régulation

Différents types de chauffage électrique :

Panneau mural :

Accumulateurs : ils emmagasinent la chaleur aux heures creuses, quand l’énergie est la moins chère, et la restitue selon les besoins tout au long de la journée.

Convecteurs : adaptés aux habitations de volume moyen, leur prix d’achat reste très attractif. Idéal pour des pièces de passages comme les couloirs.

Panneaux rayonnants : sur le principe des rayons du soleil, ils propagent une chaleur en ligne droite et procurent une sensation de chaleur naturelle.

Les radiateurs : ils apportent une chaleur douce et homogène à l’ensemble de la pièce et sont adaptés à tous les types de logement et principalement pour les pièces à vivre. Plusieurs principes différents de radiateurs existent :

- La fonte emmagasine la chaleur puis la restitue progressivement.

- La fonte et le film chauffant permettent une montée en température plus rapide que la fonte seule, d’où un confort immédiat.

- Le fluide caloporteur pour une chaleur proche du chauffage central.

- L’aluminium permet une chaleur réactive, homogène et continue.

Climatisation : le climatiseur mural est l’appareil le plus accessible pour un usage domestique. Peu volumineux, il s’intègre facilement à votre intérieur et ne nécessite pas de travaux particuliers. Il assure également le chauffage grâce à son système réversible.

Planchers rayonnants : invisibles, ils associent le rayonnement d'une chaleur douce et homogène, et le confort d'un sol toujours à la bonne température.

Pompes à chaleur : Une pompe à chaleur est un appareil thermodynamique qui puise la chaleur à l'extérieur de la maison, dans l'air (aérothermie) ou dans la terre (géothermie) pour la transférer ensuite, à l'aide d'un compresseur, à l’intérieur du logement.

www.thermor.fr www.atlantic.fr

Eau chaude sanitaire : Système de ballon d’eau chaude standard Les chauffe-eau ACI Hybride. La technologie conçue pour apporter une protection durable de votre chauffe-eau.
Les chauffe-eau blindés, qui existent dans de nombreuses versions (vertical, horizontal, stable) pour répondre à toutes les configurations.
Les chauffe-eau Petites Capacités, pratiques et économiques. Système de ballon d’eau chaude thermodynamique
Un chauffe-eau thermodynamique, qui récupère les calories disponibles dans l'air pour chauffer l'eau.
Système de ballon d’eau chaude solaire.
Un chauffe-eau solaire, pour respecter l'environnement et réaliser des économies d'énergie.

www.particulier.thermor.fr

Régulation : Système permettant de réguler la température du logement en fonction des heures et jours de présence. Plusieurs systèmes de régulation existent selon le type de logement (rénovation ou neuf) ; fil pilote et courant porteur.

www.thermor.fr www.deltadore.com/fr

Appareillages

Selon votre intérieur et votre goût, on trouve un panel de couleur et de forme correspondant à la plupart des projets. Nous travaillons essentiellement avec la série Céliane de chez Legrand pour l’habitat. Pour les budgets plus serrés, nous utilisons la gamme Niloé de chez Legrand. Nous pouvons aussi vous proposé l’appareillage de chez d’autres fabricants. Pour le tertiaire, nous utilisons le type Mosaic de chez Legrand.

www.legrand.fr

Tableaux électriques

Celui-ci doit être conforme à la norme NFC15100. Cette norme est la référence pour l’électricité de l’habitat résidentiel. Un remplacement de tableau, ou pour toute création, la norme implique le repérage des appareils de protections ainsi qu’un schéma de l’installation.

www.schneider-electric.fr | www.hager.fr | www.legrand.fr

Ventilation (VMC)

Il existe trois types de ventilation courant pour l’habitat résidentiel :

VMC autoréglable simple flux : La plus répandue, la moins onéreuse. Elle permet de ventiler l’habitat afin d’éviter l’accumulation d’odeur et d’humidité.

VMC hygro : Permet de régulée le débit d’air vissée en fonction de l’humidité, présence ou demande. Le principe de la VMC hygroréglable est de diminuer les débits en l'absence de pollution et donc de favoriser les économies d'énergie. Les bouches situées dans les pièces techniques (cuisine, salle de bains, WC) et les entrées d'air dans les pièces à vivre (salon, chambres ...) sont hygroréglables. Dans une pièce non occupée, le débit d'entrée d'air diminue. Ce système contribue à améliorer les performances énergétiques et à réduire la consommation de chauffage.

VMC double flux : La plus onéreuse mais économie d’énergie : Il n’y a pas de prise d’air dans la maison, tel que les grilles de ventilation sur les fenêtres. L'air neuf est introduit dans les pièces de vie par des bouches d'insufflation. L'échangeur haut rendement (caisson) permet de récupérer les calories contenues dans l'air chaud extrait des pièces techniques, cuisine, salle de bains, WC et de réchauffer en hivers l’air neuf du circuit d’insufflation.

Eclairage

Sources
Les sources à incandescentes sont entrain de disparaître.
Ces sources lumineuses sont remplacées par les sources halogène, fluo-compact et LED.

En savoir plus : www.osram.fr | www.lighting.philips.fr

Luminaires
Nous pouvons vous conseiller pour l’installation de luminaires. Un grand nombre de fabricants ont des sites internet permettant de voir des mises en œuvres de différents luminaires.

Les différents types de luminaires:
En intérieur : Appliques et plafonniers - Suspensions - Systèmes rails - Réglettes fluorescentes - Encastrés de sol, plafond, mural - Systèmes LED, blancs et RGB (rouge, vert et bleu)
En extérieur : Projecteurs -  Appliques techniques - Lampadaires - Encastrés de sol - Bornes

En savoir plus : www.slvbydeclic.fr | www.aric-sa.com | www.sarlam.com

Reception TV/Satellite

Réception TV
De nouvelles antennes sont apparues avec la TNT. Ces dernières permettent de recevoir correctement le signal pour recevoir en mode HD.
En savoir plus : www.fracarro.fr

Communication informatique

Réseau de communication et informatique
La prise téléphonique Gigogne a disparue dans les habitations récentes, place aux prises réseaux. Ces prises permettent de transporter les signaux informatique, téléphonique et TV. Ces prises réseaux permettent de simplifier l’installation et l’utilisation de votre Box ADSL. Cette dernière est installée dans le coffret de communication (obligatoire pour nouveau permis), puis à l’aide des prises RJ45 câblées, permettent de recevoir la télévision numérique ADSL, le téléphone et Internet dans la pièce que l’on veut et sans l’utilisation de système WIFI ou courant porteur. On appelle ce système VDI résidentielle (Voix, Données et Images)

En savoir plus : www.schneider-electric.fr

Domotique

La domotique
est l’ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments et permettant de centraliser le contrôle des différents applicatifs de la maison (système de chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d'entrée, prises électriques, etc.). La domotique vise à apporter des fonctions de confort (gestion d'énergie, optimisation de l'éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l'on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc.

Normes électriques

Dans l’habitat, la norme en vigueur est la NFC15100. Pour tout habitat neuf, une attestation délivrée par le Consuel doit être présentée pour le raccordement au réseau de distribution électrique.
En savoir plus : www.consuel.com | www.ute-fr.com
Le Roch Sureté - Qualité - Fiabilité - Un pro à vos côtés - Electricien Orléans et Agglo - ADM 2016